Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-04T16:21:07+02:00

Une pensée pour une étoile

Publié par Miss Paumée
Une pensée pour une étoile

Aujourd'hui, mes yeux s'envolent vers le ciel.

Aujourd'hui, je griffonne avec un stylo magique.

Aujourd'hui, je trempe mes pieds sur les bords de ma plage, la plus belle du monde.

Aujourd'hui, je fais des mots flêchés.

Aujourd'hui, le ciel est bleu comme ses yeux.

Aujourd'hui, les nuages sont blancs comme ses cheveux.

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'une douceur aux pommes aussi chaude que l'était son rire.

Aujourd'hui, je fais la course avec elle dans ma tête.

Aujourd'hui, je vois une étoile briller en plein jour.

Aujourd'hui, j'ai envie de manger des petits suisses au sucre.

Aujourd'hui, je voudrais égoutter une friture dans une passoire en plastique.

Aujourd'hui, je marche dans les dunes avec des espadrilles.

Aujourd'hui, je fais le tour des remparts.

Aujourd'hui, je râle après mes copines de l'immeuble.

Aujourd'hui, je regarde les Feux de l'Amour.

Aujourd'hui, je vais me couper les cheveux tout court, pour faire la nique à la chimio.

Aujourd'hui, je voudrais trouver un pochon de bonbons Vichy dans mon placard.

Aujourd'hui, je pense à toi. Tu manques, mais je sais que tu es là et ce soir, je soufflerai une bougie pour toi et je t'enverrai des baisers dans le ciel.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Un an, donc... Ma grand-mère à moi nous a quittés cet été, seulement. Elle avait pourtant réussi à triomphé 2 fois du cancer. Mais je crois que la dernière chimio l'avait affaiblie. Elle n'a pas supporté une opération du cœur rendue obligatoire quelques mois plus tard.<br /> Ma mamie avait beaucoup de points communs avec l'étoile dont tu parles.<br /> Qu'elles reposent toutes deux en paix! <br /> ps: ton texte est très beau. J'ai songé écrire quelque chose pour ma grand-mère, mais je n'ai finalement pas eu le courage. Plus tard, peut-être...
Répondre
É
Bon anniversaire à toi ! Ton texte est très émouvant. Il faut vivre au jour le jour et profiter au maximum de la vie
Répondre
M
Bon anniversaire ma petite maman chérie, toutes nos pensées allaient vers toi en ce jour de 4 octobre....<br /> <br /> Merci à toi notre petite cinglée adorée pour ce magnifique texte, où maman est soudain apparue tellement vivante et présente !!! merci pour ce bel hommage qui a bien chamboulé M. et Mme Bonne Fée. Bisous
Répondre
C
Un joli partage de tes madeleines de Proust, qui fait que jamais tes souvenirs ne s'effaceront et que Sa présence sera toujours près de toi. Bisous
Répondre
A
Bon anniversaire dans les étoiles au doux parfum des gaufres fines, autour d'un bon thé réconfortant après une balade sur la plage au milieu des embruns par un apres-midi venteux.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog