Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-29T21:48:20+01:00

Dimanche de l'Avent

Publié par Miss Paumée
Dimanche de l'Avent

Une fois n'est pas coutume...

Je suis allée ce matin à l'église... à l'insu de mon plein gré hein, faut pas pousser.

Miss Ado préparant sa profession de foi (oui, elle a la foi elle, mais ça ne vient pas de moi), nous sommes allées à la messe de l'Avent.

Petit Jésus arrive bientôt.

Moi, j'avoue, je ne prends de Noël que le côté sympa des lumières des bougies qui éclairent l'hiver et réchauffent le coeur, la douceur des petits bredele qui chatouillent les papilles, la joie des préparatifs et décorations.

Alors, en attendant de reprendre le chemin de l'école... heu... du travail, nous nous sommes amusées après la messe à décorer notre petit nid douillet de miss Noël.

Nous avons l'habitude de faire notre calendrier de l'Avent avec des petits cadeaux et chocolats.
Comme nous avons le même depuis quelques années, nous nous sommes lancées cette année dans un nouveau modèle à bricoler.

Du thème rouge et blanc, nous sommes passées au thème noir.
Et pourtant c'est très poétique car nous y avons bien sûr ajouté de jolies touches de couleur et quelques petits personnages mignons.
Pas des minions hein, mais des gorjuss.

Après avoir peint la structure en noir effet craie, nous avons paré les petits tiroirs de papiers colorés.
Puis nous avons laissé parler notre imagination avec les bouts de carton que nous avions, les silhouettes gorjuss et quelques suspensions.

Et voici le résultat!

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Calendrier girly

Calendrier girly

Comme vous pouvez le voir, on ne change pas les habitudes girly des miss.

C'est un calendrier bien féminin pour une demoiselle coquette et gourmande

A la clé donc, ce sont quelques petits trésors de maquillage et quelques shokobons (et une mini-licorne parce qu'elle aime les licornes...)

Bref, une miss Ado dans toute sa splendeur, qui aime les trucs de dadame et les trucs de p'tits n'enfants.

Et puis zut à la fin, on va pas s'arrêter en si bon chemin.
Alors, on a embrayé sur le sapin de Noël et les petits sujets dispersés ça et là sur le thème du mois pour donner une ambiance un peu différente à notre intérieur.

Et voilà mon beau sapin roi des forêts que j'aime ta verduuuureeeeee....

Mon beau sapin!

Mon beau sapin!

Tout ça nous a donné des envies de changement.

Alors, j'ai changé complètement mon aménagement de salon en bougeant mes meubles.

Certains diront "Encore!", mais en fait, ça fait longtemps que je n'avais pas fait ça.
Ca a au moins une vertu : faire aspirer les moumoutes qu'on trouve parfois sous et derrière certains meubles, faire disparaître une ou deux toiles d'araignée et se sentir dans un nouveau chez soi.
Et accessoirement on a retrouvé un paquet de mouchoirs (denrée rare chez les miss) et une baballe de Miss Cocker (pour son plus grand plaisir).

Maintenant reste à voir si demain soir le sapin sera toujours debout.
Miss Cocker ne s'y est pas encore intéressée, mais elle a à peu près un mois pour changer d'avis...

Et puis c'est pas tout ça, mais moi demain, je fais ma grande rentrée.

Le train pour un nouveau départ est annoncé quai n°1.

L'impatience et le trac me guettent, mais une bonne fée m'a soufflé que tout allait bien se passer et il ne faut jamais contrarier une bonne fée alors...

... Alors pour être en forme et surtout à l'heure, je vais me jeter dans les beaux bras musclés de Morphée et lui demander de me faire un gros câlin (ou de me donner un bon coup sur le haut du crâne) pour que je puisse m'endormir profondément et très vite.

Et rendez-vous pour une fournée de bredele à paraître prochainement!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
il est tout mignon ce calendrier de l'avent. et je reconnais un petit chien de Noël. à l'heure où je t'écris tu as fait ta rentrée. je suis certaine que tout se passera bien, on attends des nouvelles avec impatience..... gros bisous
Répondre
M
Oui, j'ai mis le petit chien au sommet du calendrier. Je me disais que la couleur était justement au top pour lui. Il veille comme ça sur les éventuels curieux qui voudraient ouvrir certaines cases trop tôt... Bisous
V
Super le calendrier de l'avent. J'aime aussi le rose, et quand ça brille !<br /> J'aime bien changer les meubles également, on a l'impression de changer de maison !<br /> Bon courage pour le taf, tu nous racontes bientôt hein.<br /> Et j'attends aussi les bredele avec impatience :o)
Répondre
M
Oh la gourmande! C'est vrai que c'est bon les bredele....
R
wouawww, sympa le calendrier!!!! toujours aussi bricolos, les miss! ;) Bonne chance pour ton nouveau boulot. Tu nous raconteras...??? :D Bisous.
Répondre
M
Merci Reb. La bricolite aigüe va bientôt me gratter à nouveau et donner naissance à un nouveau post. J'ai une petite idée peinture et collage en tête. Les miss adorent faire des p'tites décos de fifille
M
J'adooooooore, j'adooooooore le nouveau calendrier de l'avent et le beau sapin. On sent la pression monter, je te fais de gros, gros câlins pour que tu puisses t'endormir et demain tout se passera très bien, confiance, confiance, t'es la meilleure.<br /> Bisous ma petite cinglée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog