Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-11T13:28:28+01:00

Des livres, des livres, encore des livres...

Publié par Miss Paumée

Pfouyaya.... comme on dit, ça fait une éternité...

Je crois que Miss Paumée était un peu Miss Crevée ces derniers temps, boulot oblige, mais pas grave, Miss Crevée est aussi Miss Heureuse de bosser alors...

Mais je ne suis pas restée sans rien faire hein.

Alors voici mes dernières lectures, que je vous conseille bien sûr.

Pour commencer, on ne change pas une équipe qui gagne, alors j'ai continué sur ma Legardinite aigüe.
Cette fois-ci, pas de chaton mignon en 1ère de couv'.

Si si, parce que Môssieur Legardinier sait faire autre chose que des histoires à vous faire tordre de rire ou pleurer d'émotion.

Non il a aussi l'art du thriller indescriptible.
J'ai enchaîné deux romans assez particuliers :

Nous étions les hommes

L'exil des anges

Ce sont deux romans mêlant action, mystère, humanisme, science, émotion, complot et enquête.

Le premier tourne autour de travaux scientifiques sur la mémoire, en lien avec la maladie d'Alzheimer (à moins que tout cela ne soit qu'un fléau créé par les Hommes...)

Le deuxième tourne autour du mystère de la conscience, de l'âme, de la réincarnation.

Hé bien je vous le dis.
Allez-y les yeux fermés et laissez-vous guider par l'imagination débordante de Gille Legardinier.

Moi je l'adore et quand Miss adore, Miss partage.

Gilles LegardinierGilles Legardinier

Gilles Legardinier

Mon troisième coup de coeur, je viens de le refermer.

Ce n'est pas un roman.

C'est une BD, une BD en noir et blanc, un BD qui vous glace, une BD futuriste et pourtant a priori pas loin de la réalité.

C'est La Présidente.

Je vous invite à le lire.

On y apprend beaucoup de choses sur l'histoire d'un parti qui gagne un peu trop de terrain à mon goût ces derniers temps.

On y dévoile des pans de programmes qui pourraient bien faire réfléchir (je l'espère) ceux qui votent par contestation.

Oui, contester c'est bien, mais pas à n'importe quel prix.

Je ne citerai qu'une accroche qui veut tout dire :

"Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas"

La Présidente

La Présidente

Alors bonne lecture et à très vite!!!!

Miss Paumée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Gilles Legardinier j'en ai lu 3 de lui, je ne connais pas ceux-là, allez hop, sur la liste.
Répondre
R
Ouhhhh.... mais dis donc, y'en a un qui est fait pour moi, là-dedans, on dirait...!!! Bon, eh bien c'est décidé direct: je file découvrir Legardinier, cet auteur que je ne connais pas encore.... Merci du bon tuyau!!! ;) ps: ca fait plaisir d'avoir de tes news, je commençais à m'inquiéter à ton sujet.... Contente d'apprendre que tu kiffes ton boulot! :D Bisous à partager... <3 <3 <3
Répondre
C
Legardinier j'adore. Il a écrit ces livres avant ceux "des chats". C'est un écrivain humain, sensible, qui parle vraiment à ses lecteurs et sans prise de tête. La BD par contre ne m'inspire pas du tout. Quoi que l'on pense de ce parti, ça sent la manip à plein nez... Merci pour ton partage de lectures et belle soirée à toi.
Répondre
M
Je valide également, dès qu'un nouveau livre de G. Lagardinier, je saute dessus. J'adore les deux facettes de cet écrivain. J'ai appris qu'il écrivait également pour la jeunesse, Miss Ado peut peut être voir de ce côté là !!!!!<br /> Bises à mes fifilles
Répondre
N
Oh oui oh oui !!<br /> Je suis en train de lire Demain j'arrête de Gilles Legardinier donc je ne peux que valider ! hihi<br /> Un de mes collègues m'a aussi conseillé les thrillers de notre chouchou ^_^<br /> Bisous et bonne lecture !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog