Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-29T19:18:55+01:00

Mes meilleures amies

Publié par Miss Paumée
Mes meilleures amies

Nous sommes 5, comme les doigts d'une main.

Mes 4 comparses, ce sont des trésors que j'ai trouvés il y aura bientôt 25 ans.... pfiouuuuu, 1/4 de siècle...

Ce soir je veux leur rendre hommage, ce sera la première fois... Qu'elles sachent qu'il m'est dommage, de ne le faire que par le web (j'avoue, c'est une libre adaptation d'une chanson de JJG, les meilleures trouveront laquelle)

Miss Bubu et Miss Meuh

Miss Meuh, c'est ma meilleure amie.
Quelques crayons de couleur, des heures de religion que nous passions en permanence parce que nous on est de vilaines mécréantes, des passages au CDI... il n'en fallait pas plus pour que naisse une belle amitié.
Aujourd'hui, elle est la marraine de Miss Ado, ma voisine et puis surtout la soeur que j'aurais aimé avoir.
 

Miss Bubu, on pourrait l'appeler Miss Basket.
Elle est le double de Miss Meuh parce qu'elles sont toutes les deux nées le 23/03/77.

Elle a des yeux de chats. Quand on la voit, on sait tout de suite qu'on ne peut que s'entendre avec elle.
Elle est bienveillante, à l'écoute et si on a un souci, on peut compter sur elle.

Les marsiennes
Les marsiennes

Les marsiennes

Miss Maîtresse et Miss Paumée

 

Y en a une que je ne vous présente plus hein...
Vous savez maintenant qu'elle est un peu timbrée, très gourmande et rigolote à ses heures.

 

Miss Maîtresse, c'est mon double parce qu'elle est née le 07/07/77 comme moi.
Elle est douce et discrète.
Je l'admire parce qu'elle n'a pas eu peur de passer Outre Rhin pour partir travailler dans le domaine qui lui plaisait et elle n'a pas eu peur non plus d'aller chercher l'amour Outre Mer.
Elle est la force tranquille, celle qui ne fait pas de bruit mais qui avance et qui va là où elle le veut.
Et puis elle a un joli sourire et des yeux malicieux.
Elle est belle Miss Maîtresse (et elle a un autre pseudo, mais je vous le dirai pas, elle serait fâchée.. un indice quand même : le fouet est un de ses accessoires)

 

 

Maîtresse et Cuir.....
Maîtresse et Cuir.....

Maîtresse et Cuir.....

Miss Je Bouquine

 

La dernière, mais non des moindres.
Avec elle j'ai partagé des fous rires à en avoir mal aux abdos.
Toujours là pour ses amis, elle sait écouter sans juger, sans répéter.... et elle garde sacrément bien les secrets... et quels secrets.. genre vous vous mariez en secret, vous lui dites, eh bien elle ne dira rien à personne!!!!!

On a chanté dans sa chambre souvent, on a écrit des lettres d'amour (anonymes ou pas), on a été à nos premiers concerts, grâce aux grands frères ou aux parents, on est allé à nos premières soirées dansantes toujours grâce aux mêmes.

 

Et puis comme elle n'avait pas son double, pour son 25ème anniversaire, j'ai décidé de lui faire un drôle de cadeau ; j'ai mis au monde ma Miss Ado.
Ainsi, la boucle est bouclée

Bibliothèque en folie

Bibliothèque en folie

Avec mes amies, on ne se voit pas souvent.
La faute à nos vies de dingues : le boulot, les amours, les enfants, le train train quotidien...
Mais chaque fois que l'on se voit, c'est comme si on s'était vu la veille.

On rit, on raconte les bêtises des mômes et des mecs (qui sont aussi de grands mômes, bien plus indisciplinés que les petits d'ailleurs)

.... et puis on gourmande...

On quoi?

On gourmande.

On se régale, on déguste, bref on se fait du bien.

 

La dernière fois, on s'est fait une chandeleur un peu en retard.
Au programme, les crêpes fabuleuses de Miss Paumée, du caramel au beurre salé, du Nutella, de la confiture, du sucre, de la cannelle, que des bonnes choses pour se sustenter.

 

Et puis on a eu le plaisir de découvrir le chouchou d'amour de Miss Maîtresse.
Et son bonheur est devenu le nôtre, juste parce qu'elle est heureuse, et c'est tout ce qui compte.

 

Il arrive souvent que l'on rit en pensant que plus tard, nous serons toujours les mêmes, avec quelques rides en plus, des chignons blancs et un foulard sur la tête.

On s'imagine avec nos tabliers de vieilles, nos petites lunettes de bigleuses et nos bas de contension, à radoter comme les Vamp's sur un banc en se moquant des passants.

 

Une chose est sûre, on aura toujours plaisir à passer du temps ensemble car ces amies-là, elles sont uniques et elle font mon tout.

 

Je vous aime mes doudous.

Mes amies

Mes amies

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Oh la vache! Ça c'est un bel hommage. Merci Lo pour ton récit, c'est touchant! Chacune à sa gloire et dingue cette histoire de date d'anniv' hein?! Grosses bises ma Lolo et je suis sûre que tu vas y arriver petit à petit sans tes pilules roses. Take care, force et honneur . miss meuh
Répondre
L
Je découvre et c'est bien raconté
Répondre
M
Merci et bienvenue. A bientôt!
M
vive les amies ou les amis :)<br /> tu as beaucoup de chance d'en avoir autant car c'est rare d'avoir 5 amies si précieux et depuis longtemps !!!
Répondre
M
Oui, c'est vrai, elles sont super et j'en profite avec plaisir :-)
É
Bonsoir Miss Paumée. J'aime bien ton article sur tes meilleurs amies. Merci pour tes publications dans Embellissons nous la vie
Répondre
M
Merci petit écureuil. C'est toujours un plaisir, de te lire et de partager sur les communautés. Et puis pour les amies, avec celles que j'ai, je ne pouvais que faire un joli mot. Elles sont au top!
R
Ohh!! Comme c'est mimi tout plein!! C'est un très bel hommage. C'est une véritable chance d'avoir de vraies amies sur qui compter pour la vie!!! Moi, j'ai "juste" ma meilleur amie depuis l'âge de 14ans... mais on s'est ensuite mariées avec deux frères et depuis on est belles-soeurs!!! Je dirais donc que ça compte double (ou même triple, tiens, parce que du coup, nos enfants sont cousins...:!!) :D Bisous. ps: vous êtes resplendissantes!
Répondre
R
mdr.... :,D
M
Merci pour le compliment. Bisous Madame le futur prix Goncourt��

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog