Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-03T17:24:17+01:00

Des jolis mots plein la bouche...

Publié par Miss Paumée

Oh, je crois bien que je me suis absentée un long instant...

Il faut dire que mon petit corps, ma petite caboche et mon petit cœur sont bien occupés ces derniers temps... Mais chuuuut,, je garde mon petit jardin encore un peu secret. Il y a des fleurs que l'on ne respire qu'à deux.

 

J'avais prévu des articles sur deux livres superbes dont je veux vous parler.... mais c'était sans compter sur ma sortie de jeudi soir.

Fonfon, notre défenseur de l'habitat, a offert à ses petites mains une soirée de Noël ... euh non... de la Chandeleur, vue la saison.

Alors nous avons revêtu nos habits de lumière... poudre sur le nez, paillettes aux mirettes, en avant les gambettes, et à l'abordage!

Je vous arrête tout de suite, on n'a pas chanté "The Love Boooooat, lalalalllalalalalalala" hein... Pas de capitaine Stubbing à la barre, pas de Goffer dans les coursives ni d'Isaac derrière son shaker, mais la sympathique équipe du Cabaret Onirique!

 

Et qu'est ce que c'est alors ce cabaret???

C'est une péniche qui s'est amarrée en douceur sur les quais du bassin d'Austerlitz à l'automne dernier, juste à mes pieds.
Après un relooking façon "pimp my ride", la péniche est devenue "Le cabaret onirique", un lieu de spectacle, un lieu de rencontre, un lieu d'émotion et de magie.... et en plus, on peut même y boire un petit verre.

Si vous voulez en savoir plus, c'est juste ici!

https://www.cabaretonirique.fr/

N'hésitez pas à aller jeter un œil à la programmation et y faire un tour.

Ce jeudi soir donc, c'était soirée privée!

Nous avons eu droit à un beau discours du chauffeur de salle directeur de Fonfon, puis un cocktail dinatoire.... hummm c'était troooooooop bon !

Mais le clou de la soirée, il était entre ces deux temps forts, grâce à la venue sur scène de deux artistes qui m'ont scotchée.

Margaux et Martin, le duo, c'est eux : https://soundcloud.com/user-803254699

Un joli duo piano-voix, avec leurs chansons qu'ils qualifient de "francofolles", toutes de leur composition.

Ils sont tout jeunes (mais est-ce que ça compte?), ils sont amoureux (et ça se sent), et ils écrivent des histoires, leurs histoires et parfois un peu la nôtre aussi.

Tantôt drôles, tantôt émouvants, parfois grivois, voire même un peu crus... ils nous ont fait rire et verser quelques larmes, avec douceur, avec générosité, donnant tout leur cœur et certainement une belle part de leur âme.

Ils nous ont embarqués dans leur univers, nous qui étions là au bord du chemin. Ils nous ont tendu la main si simplement. Que pouvions-nous faire à part l'attraper au vol ? Pas besoin de grimper dans un silverstar ou un blue fire pour vivre des émotions qui vous mettent les poils, il suffit de rencontrer, un soir de février, quelques doux rêveurs aux âmes bien nées.

Vous qui passez par là, n'hésitez pas à partager la page de Margaux et Martin, à les adresser à tout programmateur de salle de spectacles que vous pourriez connaître, pour leur faire du bien, autant qu'ils nous en ont fait, et pour faire du bien à tous ceux qui ne les connaissent pas encore.

Bonne route à eux deux et vogue le Cabaret Onirique!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Merci pour le partage! je vais aller voir ça... :)<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog