Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-06T20:18:25+02:00

Le coin lecture

Publié par Miss Paumée
Le coin lecture

Aujourd'hui, je vous emmène en voyage, un voyage à travers les mots, à travers le temps et la mémoire, un voyage au coeur du mystère.

J'ai refermé hier le livre qui me tenait compagnie depuis quelques jours.
Comme à chaque fois, quitter les personnages et les lieux vers lesquels on a pu s'envoler rend un peu nostalgique.
Refermer un livre, pour moi, c'est toujours comme si je quittais des amis avec lesquels j'aurais voulu boire un dernier verre, avec au coeur ce pincement particulier que l'on peut ressentir lorsque l'on se sépare.

Je vous entends déjà siffler "mais elle va la cracher sa Valda?!!!!"

Patience, que diable!

Voici la destination de mon dernier voyage littéraire

Nymphéas noirs de Michel Bussi

Sous couvert d'une intrigue policière, vous découvrirez les paysages de Giverny où se déroule l'action.
Vous vous perdrez dans les couleurs, dans les limbes du temps.
Vous chercherez le petit bout de ficelle qui dépasse, sur lequel il faut tirer pour comprendre.
Mais vous ne le trouverez qu'à la fin.
Vous serez perdus, agacés, émus et surpris.

Et puis, cerise sur le gâteau, si vous n'êtes jamais allé admirer l'étang aux nymphéas, vous mourrez d'envie d'aller y faire un tour.
Si vous avez déjà eu la chance de flâner dans les jardins de Giverny, vous retrouverez vos impressions.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré mon escapade au pays de Monet et je n'ai qu'une envie, c'est d'aller découvrir la maison rose.

Bon voyage!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ahhh, le voilà donc ce fameux Michel Bussi...! :) Ton article est excellent, et très bien écrit! Je note ce titre sur ma liste, à côté de "N'oublier jamais"... J'ai hâte de découvrir son univers...!!! Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog