Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-09T17:24:29+02:00

Robe meringue non ! Tarte meringuée oui !!

Publié par Miss Paumée
Robe meringue non ! Tarte meringuée oui !!

Moi j'ai un jardin très productif, c'est mon jardin Grand Frais!

Alors oui, j'ai cueilli sur les étals de la rhubarbe, de la fraise, de la framboise, des pommes et autres légumes frais, et ça, sans me salir les doigts et tomber nez à nez avec un gros ver de terre tout gluant.

J'ai mis tout ça dans mon petit panier, enfin dans mon sac durable.
Je sais, c'est moins chic, mais c'est plus pratique hein!

Après un passage éclair chez mon ami Edouard chez qui vous savez que vous achetez moins cher (enfin ça c'est lui qui le dit, parce que moi j'ai toujours un petit sursaut quand je vois le contenu de mon caddie et le total de mon ticket :-((( ), je retourne vers mes pénates, le coffre de la Twingo chargé comme une grille Tétris complète.

Et hop, me voilà sur le parking, avec mes petits bras plus Mamie Nova que Mr Propre et mes "petits" paquets à monter au troisième étage. Youpi!

Après une ascension digne des plus grands exploits d'Indiana Jones, je m'écroule sur mon canapé, sacs abandonnés dans l'entrée.
En maîtresse de maison modèle (et aussi parce qu'il n'y a personne pour le faire à ma place…), j'entame le bourrage de mes placards et de mon frigo.

Après tant d'efforts, il me fallait bien un peu de réconfort.
Ni une, ni deux, je me rue sur la barquette de fraises, sur les pommes et la rhubarbe (oui, encore!)

En guise d'échauffement, un petit épluchage et ABRACADABRA TIRLIBIBI POILOKIKI, voici 7 pots de compote pomme/rhubarbe aromatisés avec un soupçon de vanille.

Et après cette petite mise en jambe, programme intensif :

  • une petite pâte sablée
  • une petite compotée de rhubarbe mélangée avec une base de flanc à l'alsacienne
  • après cuisson, j'ai ajouté des jolies tranches de fraises
  • et hop, une petite meringue pochée passée quelques secondes sous le gril

Et oui, je suis toute seule ce week-end, mais c'est pas grave, j'aurai du dessert pour plusieurs repas!!!!!

Ohhh la gourmande!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Mdrrr....!! On vit un peu la même chose (moi aussi j'abandonne les courses dans l'entreé...!) sauf pour la conclusion: toi tu cuisines, moi je file à l'ordi pour écrire... Chacun son kiffe!<br /> Ta tarte est tout simplement sublime!! Je suis folle de jalousie...!!!:)<br /> Bravo, la miss!!! Bises.
Répondre
C
bienvenue dans la communauté des m'dame touchatout et .. bon appétit
Répondre
M
Merci beaucoup. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous tous!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog