Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-11T09:28:07+02:00

Le lundi au soleil...

Publié par Miss Paumée

Hier, c'était dimanche.
Beau ciel bleu, soleil, douceur de printemps… bref, tout pour donner envie d'abandonner son petit logis et aller élire domicile à l'ombre des peupliers.

Qui dit printemps, dit tout de même nettoyage ou Osterputz comme on dit ici.
Alors j'ai eu pitié de ma petite Twingo et je lui ai fait une petite beauté. J'ai redécouvert qu'elle n'était pas grise et marron mais bien blanche!

J'ai décidé que j'avais bien assez travaillé comme ça, alors, de retour à la maison, j'ai pris mon petit panier, deux coussins, une petite couverture, mon bouquin du moment sans oublier le reste de ma tarte rhubarbe meringuée (bah oui quand même !)

Et hop, je me suis trouvée une petite place à l'ombre parce que j'adore le beau temps et le soleil qui brille, mais lui, il ne m'aime pas du tout.

Je me suis bien calée sur mes coussins et je suis repartie vers une nouvelle aventure au fil des mots, les doigts de pieds en éventail.

Ah c'qu'on est bien hein Tintin!Ah c'qu'on est bien hein Tintin!

Ah c'qu'on est bien hein Tintin!

Mais revenons à nos moutons et surtout à ce cher Cloclo qui trimait le lundi... c'est pas d'bol.

 

Hé bien moi aujourd'hui, j'ai le soleil, des potes sympas et gourmands et des beaux petits coins dans les vignes pour aller se balader et faire des petites pauses.

 

Alors, le refrain du jour sera :

Le lundi au soleil, ce sera barbeuc ce midi!
Le lundi au soleil, on peut aller voir tous ses amis
On peut manger et se régaler.
Ce sera chouette, ce lundi au soleiiiiil!"

 

Et pour l'occase, eh bien j'ai fait des cupcakes amandes/chocolat.

Peut-être que ce sera bon, qui sait...

 

Bon courage à ceux qui sont derrière les carreaux!

Cupcake amande chocolatCupcake amande chocolat

Cupcake amande chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ahhh, lundi au soleil... Mine de rien, moi j'observe et je déduis...<br /> Alors je comprends que tu habites peut-être autre part qu'en France - peut-être en Suisse ou à la limite en Alsace (c'est quoi "Osterputz"??)...?? Et je crois, à en croire ta photo de profil et tes allusions au soleil, que tu es rousse (j'adoooore les rousses!).<br /> Est-ce que je déduis bien madame???? Ouais, je suis très curieuse de nature... :)<br /> Bises! (très bien écrit, ton article!)
Répondre
M
Hello Reb, tu as gagné, j'habite en Alsace! L'osterputz, c'est le ménage de printemps (enfin littéralement, le ménage de Pâques...)<br /> Je ne suis pas rousse mais pas loin, avec par contre une vraie peau de rousse. Ca c'est dans les gènes.<br /> Merci pour tous tes petits commentaires sur mes articles, Ca fait grand plaisir de sentir l'intérêt, de penser que j'ai pu faire sourire, intéresser, ou émouvoir.<br /> <br /> Et j'attends la suite du Fil d'Argent!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog